LES ENDROITS INCONTOURNABLES DE CANNES
Alors que vient de s'ouvrir la 74ème édition du festival de Cannes, qui se tient principalement autour de la Croisette jusqu'au 28 mai 2022, la ville attire les visiteurs du monde entier. Voici les endroits qui nous ont tapé dans l’œil, de la Croisette aux îles de Lérins, en passant par la villa Rothschild.
La Croisette : l'incontournable vue sur mer
Inévitable lorsqu'on se rend sur la Côte d'Azur, la Croisette est un spot de prédilection pour les touristes qui visitent Cannes. Que ce soit en flânant, glace italienne à la main ou en vous offrant une pause sur les célèbres chaises bleues qui bordent les plages de sable, savourez un moment de détente au son des flots tout en observant les eaux bleues de la Méditerranée. Ensoleillée plus des deux tiers de l'année, Cannes offre un emplacement idéal pour profiter d'un panorama paradisiaque sur la grande bleue.
La rue Meynadier : entre shopping et histoire
Située en plein cœur de Cannes, la rue Meynadier représente toute l'âme historique et commerçante de la ville. Loin des paillettes et du luxe, elle permet de découvrir un autre aspect de cette cité pas seulement animée durant le Festival de cinéma. Piétonne, cette rue permet de déambuler en toute sécurité et de profiter des nombreuses boutiques et adresses gourmandes qui mettent en avant toute l'année le savoir-faire cannois en matière d'artisanat et de gastronomie. Populaire, elle attire chaque année de nombreux curieux à la recherche du véritable esprit cannois.
La colline du Suquet : le meilleur point de vue
Classé monument historique, le quartier du Suquet (ou la colline du Suquet) représente la vieille ville de Cannes. Il est le quartier à l'origine même de la fondation de la ville et son architecture n'est pas sans rappeler son imprégnation médiévale. Entre remparts, donjon, musées, commerces et restaurants, il surplombe la ville de Cannes et offre une vue imprenable sur le port et la Croisette. Colline historique de Cannes, Le Suquet est le lieu d'inspiration très prisé de nombreux artistes depuis des décennies.
La Villa Rothschild : le charme romantique
Entre son bâtiment de facture néo-classique et son jardin à l'anglaise des plus romantiques, la Villa Rothschild est une splendeur à voir absolument en passant par Cannes. Situés dans le quartier de La Croix-des-Gardes, le bâtiment et le parc sont classés monument historique. Avec la possibilité de la visiter, elle est également devenue depuis son rachat par la ville de Cannes une médiathèque ainsi qu'un haut lieu de réception. Avec son jardin répertoriant de nombreuses essences exotiques, la Villa Rothschild est le lieu parfait pour une balade en amoureux.
Les îles de Lérins : l'autre Cannes
Envie de vous évader le temps d'une journée ? Au large de la baie de Cannes vous attendent les fameuses îles de Lérins, parmi les plus belles îles de France, qui vont vous offrir un moment de dépaysement. Saint-Honorat et Sainte Marguerite, toutes deux accessibles en bateau par des visites organisées, vous proposent de découvrir un autre aspect de la Côte d'Azur. Célèbre pour le fort ayant abrité le Masque de Fer sur Sainte-Marguerite et pour son monastère sur Saint-Honorat, elles sont un lieu de visite incontournable durant un séjour à Cannes.
Que faire en marge du festival de Cannes 2022 ?
Si le petit monde du cinéma et les journalistes accrédités ont la chance de pouvoir se rendre aux projections officielles du festival de Cannes, de nombreux amateurs de 7ème art et autres promeneurs peuvent vivre la frénésie du festival sans avoir à y être invités.
Il est par exemple possible d'aller observer les stars autour du tapis rouge au Palais des Festivals, et même de se faire une toile ! Tout au long du festival, du 17 au 28 mai 2022, le Cinéma de la plage se tient en effet tous les soirs à 21h30 : face au Majestic, la plage Macé, en libre accès, se transforme en cinéma à ciel ouvert, pour découvrir ou redécouvrir des classiques tels que Apollo 13 ou Le Grand Blond avec une chaussure noire.